Emballe-moi Hipli !

Podcast Anne-Sophie Raoult
L'e-commerce se développe très rapidement, je commande et je reçois mon produit sous deux ou trois jours, celui-ci arrive souvent dans un colis en carton, papiers bulles et démesuré par rapport à la taille de notre produit. Les 550 millions de colis envoyés par le e-commerce chaque année génèrent plus de 137 000 tonnes de déchets.
L’e-commerce par conséquent occasionne beaucoup de déchets cartons, papiers et autres sur l’emballage transport même les marques engagées non pas le choix pour livrer leurs clients. Anne-Sophie Raoult développe un concept de colis réutilisable pour l’e-commerce, Co-Fondeuse de Hipli, elle nous parle de sa startup et de sa solution.
Fière et engagée, Anne–Sophie nous raconte :
la genèse d’Hipli, sa fabrication et son impact environnemental.
Entrepreneuse de talent, elle a recherché les meilleurs industriels pour le développement de son colis réutilisable et a étudié longuement son cycle de vie pour avoir la certitude d’avoir un impact fort sur l’e-commerce. Hipli se développe maintenant à l’international dont aux Pays-Bas.
Dans un second temps nous parlerons de son parcours et comment elle construit sa conscience durable.
Que signifie le développement durable pour elle, comment elle voit la société du futur.
Anne-Dophie Raoult Podcast

À PROPOS DE L'INVITÉE

Anne-Sophie Raoult Co-fondatrice d’Hipli, l’emballage réutilisable et responsable pour le e-commerce.

Avec Lea Got, elles ont décidé de quitter leurs emplois et de tout donner pour trouver une solution efficace et réaliste dans l’aventure de la conception des premiers colis Hipli, et toute la logistique qui leur permet d’être réellement réutilisés. 

Pour en savoir plus https://hipli.fr/

Partager ce podcast

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Vous aimerez aussi

Accélèrez votre conscience durable

Estelle Saevarsson
Estelle Saevarsson

Imaginez un monde dans lequel la grande majorité des gens se sentent inspirés lorsqu’ils se réveillent, en action pour le climat et épanouis à la fin de la journée.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.